Ces condiments sont des substances végétales qui peuvent produire des arômes, mais ils peuvent aussi piquer en même temps. Ils sont surtout utilisés pour assaisonner les plats. En fait, ils peuvent rendre plus savoureux vos mets et les colorer de façon exceptionnelle. La plupart du temps, les épices sont employées à plusieurs. Grâce à leur combinaison, les saveurs seront plus proportionnées, ce qui vous permettra de mieux vous régaler à table. Pour en savoir davantage, découvrez alors ci-après les avantages des épices et celles qui sont incontournables en cuisine.
En quoi les épices sont-elles intéressantes ?
Si vous mélangez différentes épices dans vos plats, la libération de nouveaux arômes sera au rendez-vous et des saveurs explosives viendront émerveiller vos papilles. Vos mets n’auront donc plus un goût ordinaire puisque vous ferez plus d’aventures culinaires.
En fait, les épices font partie des ingrédients secrets qui peuvent rendre exceptionnels des plats classiques. Sachez que pour débuter avec les Épices Rœllinger, vous devez d’abord comprendre leurs intérêts.
Pour la plupart, ces condiments sont entrés pour la première fois dans leur bouche quand ils étaient encore enfants. Ils étaient utilisés pour rendre plus goûteux les repas à base d’épinards que beaucoup n’appréciaient pas.
Il est à signaler que les épices ne sont pas forcément toutes piquantes. Certaines peuvent seulement parfumer vos plats ou même les alléger grâce à leur douceur.
Quelles sont les épices et les herbes à absolument avoir dans votre cuisine ?
En tête de liste figure le poivre qui est très employé mondialement. Comme tous les restaurants placent un moulin sur leurs tables, il peut bel et bien correspondre à tout le monde.
Ensuite, il y a la cannelle dont la consommation est aussi très élevée mondialement. Son utilisation est surtout remarquée dans les mets sucrés, mais elle peut rendre surprenant le goût de vos viandes. Son association aux boissons chaudes est une autre option et elle peut même accompagner vos desserts pour les rendre moins sucrés.
Concernant la muscade, elle a un goût très léger de sucre. Elle a été très employée dans les vieilles recettes. Pourtant, elle sert toujours dans la préparation des sauces béchamel, des gratins dauphinois et de purée de pommes de terre. Elle est parfaite dans les desserts, mais aussi dans les boissons si vous n’en mettez que peu.
Quant à la coriandre, elle peut relever le goût de vos viandes et de vos sauces. La plupart du temps, elle est mélangée à du cumin. Cependant, la fraîcheur de ses feuilles fait qu’elle est appréciée dans les plats orientaux et asiatiques.
Par ailleurs, il y a le clou de girofle qui sent très fort et qui peut rendre moins savoureux vos mets si vous ne l’employez pas modérément. Il est à noter qu’il est présent dans divers mélanges d’épices comme le curry. Il est parfait dans les pâtisseries, mais il peut aussi faire l’affaire lorsque vous faites de la viande mijotée, du bouillon de légumes ou une compotée d’oignons.
N’oubliez pas la cardamome qui peut rendre plus frais vos desserts et le cumin qui est l’allié idéal de la coriandre. Ce dernier est recommandé dans la préparation de légumes grillés et pour rendre agréables vos soupes et potages. Enfin, il y a le safran qui est coûteux, mais qui demeure avantageux pour sa puissance et son côté fin.