Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cocottes & Campagne

Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel

Aspic de boeuf

P1040201.JPG

 

Pour cette recette, pas besoin d'être très douée en cuisine... la cuisson est un peu longue, mais très très facile ; en tous cas je l'ai simplifiée au maximum... Beaucoup de gens n'aiment pas les abats, oui Isa (je parle d'Isa au bureau, et non de ma p'tite soeur qui s'appelle Isabelle également...) je sais déjà que cette recette va bien moins lui plaire que celle du moelleux Chocolat Caramel réalisée dans son moule hier !!

Mais chez nous, même les enfants ont bien aimé cette version, alors on ne sait jamais, il y aura peut-être d'autres adeptes pour cette entrée !

 

Pour 10 personnes :

1 langue de boeuf,

2 ou 3 marmittes de bouillon de boeuf Knorr,

2 sachets de gelée au madère Maggi,

et c'est tout ! Evidemment vous pouvez faire un bouillon maison avec des légumes et des arômates ; perso je trouve les petites "marmittes de bouillon" pas mal du tout, en tous cas elles dépannent bien !

 

Rincez la langue de boeuf,

Déposez la dans une grand faitout et couvrez d'eau , ajoutez les "marmittes de bouillon" et laissez cuire à petit feu 2h à 2h30 ;

Vérifiez la cuisson : piquez avec un couteau, elle doit être très tendre, et regardez si la peau s'enlève facilement.

Laissez refroidir dans le bouillon ;

Retirez là et enlevez la peau qui ne se mange pas !!

Coupez en tranches puis en petits cubes

 

Préparez la gelée comme indiqué sur le sachet : 1 litre d'eau froide dans lequel vous versez les 2 sachets, chauffez à feu doux en remuant et retirez à l'ébullition ;

laissez refoirdir un peu

Mettez les morceaux de langue de boeuf dans votre moule (jai utilisé les EmpilOdéco), versez la gelée et laissez au réfrigérateur plusieurs heures.

Démoulez et servez avec une mayonnaise, une vinaigrette relevée... de la salade verte, et en été avec des tomates du jardin !!

J'ai préparé une sauce au fromage blanc, aux câpres et aux herbes. Je vous mettrais la recette de la sauce prochainement.

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Céline

Nous sommes 5 à la maison Nous habitons à la campagne ; Maman de 3 enfants j'adore cuisiner, autant le sucré que le salé... j'adore lire, jardiner et plus récemment je me suis mise à la couture. Adepte du "fait-maison" je partage ici mes recettes avec vous
Voir le profil de Céline sur le portail Overblog

Commenter cet article

keziahsamuse.over-blog.com 01/02/2012 13:13

huum ça me tente bien! bizarrement c'est le genre de plats qui me paraît inabordable et pourtant ça a l'air simple!

Céline 01/02/2012 16:35



Oui c'est sûr, là j'ai simplifié au maximum, le plus long : la cuisson !!! mais pas vraiment de surveillance !! Vraiment cette recette est très facile à faire... la preuve j'ai
réussi