Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cocottes & Campagne

Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel

Pêches au sirop Vanillé

Pêches au sirop Vanillé
Pêches au sirop Vanillé

Nous sommes en pleine saison des pêches bien parfumées, alors autant en profiter pour faire des desserts rapides et pas chers ! J'ai acheté pendant mes vacances de belles pêches sur le marché (on y trouve encore les meilleurs fruits à mon goûts !!!), elles sont mûres à points et pas dures comme des bettraves... et avec un vrai goût de pêches (pas toujours le cas, il faut bien le dire...). J'ai réalisé un sirop léger (2 doses d'eau pour 1 de sucre) que j'ai tout simplement parfumé avec une belle gousse de vanille. Si vos pêches sont mûres à points, elles seront fondantes même sans cuisson et la peau va s'enlever très facilement sans passer par l'eau bouillante, un vrai gain de temps. Voilà une idée rapide et facile, à réaliser sans perdre trop de temps en cuisine et profiter encore un peu du soleil et des vacances !!

 

Ingrédients pour 5 à 6 personnes 

10 pêches jaunes mûres à points,

800 ml d'eau,

400 gr de sucre complet de canne (ou sucre semoule classique),

1 gousse de vanille.

 

Préparez d'abord votre sirop :

Coupez la gousse de vanille en 2 ;

Mettez l'eau et le sucre dans une casserole ;

A l'aide de la pointe d'un couteau, recueillez les graines de vanille et ajoutez les dans l'eau ; Ajoutez également la gousse fendue en 2.

Portez doucement à petite ébullition pendant environ 15 minutes.

Epluchez les pêches et placez les dans un saladier.

Versez le sirop brûlant sur les pêches et couvrez.

Lorsque tout est refroidi, placez au frais en laissant la gousse de vanille.

Dégustez lorsque le sirop et les pêches sont bien rafraichies, seules ou accompagnées d'un bon gâteau maison ou de glace vanille.

Vous pouvez conservez les pêches dans ce sirop plusieurs jours au réfrigérateur alors n'hésitez pas à doubler les doses !! Gardez les dans une boîte hermétique.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Céline

Nous sommes 5 à la maison Nous habitons à la campagne ; Maman de 3 enfants j'adore cuisiner, autant le sucré que le salé... j'adore lire, jardiner et plus récemment je me suis mise à la couture. Adepte du "fait-maison" je partage ici mes recettes avec vous
Voir le profil de Céline sur le portail Overblog

Commenter cet article