Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cocottes & Campagne

Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel

Carrés moelleux au chocolat noir version allégée....

Carrés moelleux au chocolat noir version allégée....

Pour aujourd'hui une recette hyper gourmande mais allégée car elle ne contient pas de beurre. Et oui un moelleux sans beurre ça existe, la preuve en image ci dessus. Je potasse beaucoup en ce moment les articles de cuisine "santé" avec moins de mauvais gras et moins de sucre, ou tout au moins avec de bonnes graisses et des sucres naturels qui ont de réels bienfaits. Pour remplacer le beurre, j'ai utilisé de la purée d'amandes bio et de l'huile de coco bio en quantité égale. La purée d'amandes complète apporte des minéraux, des oligo éléments et des fibres. Il faut évidemment la choisir 100% amandes sans ajout de sucre ou gras, car dans ce cas les amandes apportent de bons lipides indispensables à l'organisme !! Elle diminue d'ailleurs le mauvais cholestérol et apporte des protéines végétales, bref elle a tout bon ! Même chose pour l'huile de coco tout aussi bénéfique pour la santé, alors du coup j'ai fait un "mix" des 2 pour un goûter plus équilibré. Pour couronner le tout du chocolat noir 70% de cacao moins sucré et du sucre de canne complet et voilà le moelleux est prêt !!!

Pour la cuisson mon moule Tablette Demarle.

 

Ingrédients :

200 gr de chocolat noir dessert 70% de cacao,

3 gros œufs entiers,

60 gr de purée d'amandes complète bio,

60 gr d'huile de coco bio,

60 gr de sucre de canne complet,

1 cuil à café rase de bicarbonate,

45 gr de farine T55

 

Préchauffez le four à 180°

Mettez le chocolat en morceaux avec la purée d'amandes et l'huile de coco dans le bol du I'Cookin (ou au bain marie) et programmez 3 min à 50° vitesse 2.

Ajoutez le reste des Ingrédients et mixez 20 secondes vitesse 4

Versez dans le moule et placez au four 15 min à 180°

Dégustez tiède ou froid

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Céline

Nous sommes 5 à la maison Nous habitons à la campagne ; Maman de 3 enfants j'adore cuisiner, autant le sucré que le salé... j'adore lire, jardiner et plus récemment je me suis mise à la couture. Adepte du "fait-maison" je partage ici mes recettes avec vous
Voir le profil de Céline sur le portail Overblog

Commenter cet article

Marie de Dunkerque 18/12/2016 11:22

Merci Céline pour le partage. Je n'ai pas encore le E Cooking de chez Demarle mais c'est dans ma ligne de mire pour 2017. Est-il possible de mettre un lieu pour les moules. Juste pour voir à quoi ils ressemblent car j'en ai quelques uns... mais je ne retiens pas leur noms sauf si j'ai le petit chevalet recette avec !!! La recette me parait simple et sympa et je suis comme toi, je m’intéresse beaucoup à mon alimentation. J'ai également opté pour le coco en huile ou autre car je sais qu'il n'est pas néfaste. D’où l’intérêt que j'ai trouvé à ta recette. Bonne et équilibrée Je mange pas mal bio si mon porte-monnaie le permet et le moins cuit possible pour garder le plus de nutriments.Je me suis abonnée et j'attends avec impatience d'autres recettes comme celles-ci. Si l'on cuit au bain-marie (pour le moment) c'est possible? Merci pour le partage.

Céline 29/01/2017 14:07

Bonjour Marie, que veux tu dire par mettre un lieu sur les moules ?? Pour la cuisson au bain-marie je n'ai jamais testé, j'ai peur que ça apporte de l'humidité !!! Bon dimanche à très vite... la prochaine recette Healthy sera à base de tofu soyeux et de fruits... hummm . Bisous

jackie 15/11/2016 11:13

Et bien quelle recette gourmande.Bisous et belle journée

Chris 13/11/2016 12:33

Whaou...quelle tuerie

Rosenoisettes 13/11/2016 12:30

Gourmand comme tout !

LadyMilonguera 12/11/2016 19:33

Je t'en prendrais bien un bout...