Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cocottes & Campagne

Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel

Crème dessert aux Pruneaux et Tofu Soyeux

Crème dessert aux Pruneaux et Tofu Soyeux

Après un dessert un peu long en cuisson avec le riz au lait, en voilà qui vous prendra moins d'une minute !!! Si vous avez envie d'un dessert rapide, sain et naturel cette crème devrait vous plaire... L'idée de cette crème m'est venue en passant chez Julia du blog Cooking Julia ici et chez Sandy du blog Cuisine et Cigares ici ; 2 blogs qui font partie de mes blogs préférés qui regorgent toujours de super recettes !!! A la base il fallait du lait de soja à la vanille, je n'en n'avais pas, mais par contre je venais de récupérer des barquettes de tofu soyeux auprès du p'tit magasin bio du coin !! Je me suis dit "YES, yes, yes", il faut que je teste illico.... aussitôt dit, aussitôt fait : temps de préparation 30 secondes au Thermo et voilà le dessert est prêt !! Je vous rappelle que le tofu soyeux est bourré de protéines et ne contient que très peu de graisses, il est donc un allié parfait pour cuisiner sain ; Les pruneaux étant bien sucrés, je n'ai rien rajouté. Cette crème est vraiment excellente.... et en plus le budget est tout mini !!! Nous avons tous adoré cette crème dessert, enfin normal nous aimons beaucoup les pruneaux à la base.... La couleur n'est peut-être pas tip-top, enfin c'est pas mieux avec une crème chocolat... ne restez pas sur cette impression et testez ce dessert !!! J'attends le verdict ... Comme la saison des fraises arrivent pensez à la version "toute rose" ici avec de bonnes fraises ; Attendez de trouver ou d'avoir dans vos jardins de belles fraises mûres et très parfumées.

 

Ingrédients pour 6 personnes :

400 gr de tofu soyeux,

400 gr de pruneaux dénoyautés 

 

Placez le tofu soyeux et les pruneaux dans le bol du Thermo ;

Mixez 20 secondes vitesse 7 ;

Raclez les parois du bol et mixez à nouveau 10 secondes vitesse 7. Vous pouvez mixer plus si vous préférez ; N'importe quel autre robot fera l'affaire pour cette crème.

Il ne vous reste qu'à répartir dans les verrines, et placez au frais ; Décorer selon vos envies (muesli pour moi), et voilà, un point c'est tout..... Régalez vous !!!!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Céline

Nous sommes 5 à la maison Nous habitons à la campagne ; Maman de 3 enfants j'adore cuisiner, autant le sucré que le salé... j'adore lire, jardiner et plus récemment je me suis mise à la couture. Adepte du "fait-maison" je partage ici mes recettes avec vous
Voir le profil de Céline sur le portail Overblog

Commenter cet article

jackie 13/04/2015 22:33

Je testerai. Me reste plus qu'à trouver du tofu soyeux chez biocoop. Bisous

CuisinetCigares.com 11/04/2015 21:33

Mille excuses de ne passer que maintenant :) et mille merci pour ce clin d'oeil ma chère Céline ! Très bonne idée d'avoir substitué le lait de soja par du tofu ! Bravo !
Ravie que tout le monde se soit régalé ! ^^
Bises et @ très bientôt !
Sandy

Cooking Julia 10/04/2015 00:05

Merci beaucoup Céline! Je suis ravie que tu aies apprécié cette délicieuse crème. Mais si tu as l'occasion de la refaire avec le lait vanillé, tu seras conquise, et bravo pour tes photos car effectivement ce n'est pas évident à mettre en valeur! Bises

Cooking Julia 28/04/2015 23:35

La mise à l'honneur, c'est pour demain !

Miss Bretzel 09/04/2015 21:59

Rapide mais efficace!

LaKiwiZine 08/04/2015 13:09

Sympa comme idée!