Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cocottes & Campagne

Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel

Tartare de Harengs fumés et petits légumes

Tartare de Harengs fumés et petits légumes
Tartare de Harengs fumés et petits légumes

Je vous propose une autre recette salée, pour réaliser une entrée facile !!! Bon pour la petite histoire, je n'aime pas trop les filets de harengs fumés qui baignent dans l'huile avec de grosses rondelles d'oignons.... par contre les filets de harengs sous vide sont supers bons !!! On les trouve avec 25 % de sel en moins et ça c'est encore mieux ; Mon mari adore ça depuis toujours, et les filles le regardent avec un air un peu "dégoûté" en le voyant manger ces trucs plein d'huile !!!! Sauf qu'avec les filets sous vide, mes "Demoiselles Cocottes" se sont rendues compte qu'elles aimaient bien se petit goût fumé... et oui, alors j'ai trouvé comment les accomoder après avoir déjeuner dans l'un de mes restos préférés "L'Auberge Gourmande" de Gilly sur Loire (71), une valeur sûre si vous passez vers chez nous ! Nous avons mangé un tartare de harengs, je ne sais pas trop ce qu'il y avait exactement dedans (en tous cas pas autant de légumes et plus de harengs, un ce tartare était excellent..) mais ça m'a donné l'idée pour bidouiller cette recette.

Le plus long dans la préparation sera d'émincer si vous n'avez pas un petit appareil type TurboTup de Tupperware... 

Résultat : top avec les carottes croquantes, et ce petit goût fumé apporté par les harengs... les "Demoiselles Cocottes" se sont servies 2 fois et moi aussi !!!!

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

250 gr de filets de harengs sous vide (Delpierre pour moi),

3 pommes de terres (environ 300 gr),

3 carottes,

Huile d'olive,

Vinaigre balsamique,

Jus de citron jaune

Sel et poivre

 

Faites cuire les pommes de terre 30 dans de l'eau salée, sans les éplucher ;

Vérifier la cuisson avec un couteau, elles ne doivent être trop trop cuites pour se tenir à la coupe... Laissez les refroidir toujours avec la peau.

Epluchez les et couper les en petits dés (coupez à la main sinon vous allez les réduire en purée !!!) ; placez les dans un saladier.

Epluchez les carottes, coupez les en morceaux et coupez les également en tous petits dés ou passer les au "Turbo Tup" ; Ajoutez avec les pommes de terre.

Faites de même avec les filets de harengs, et placez avec les légumes découpés.

Ajoutez 8 cuillères à soupe d'huile d'olive, 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique et 2 cuillères à soupe de jus de citron.

Salez légèrement et poivrez

Mélangez bien le tout et placez au frais quelques heures.

Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Servez bien frais

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Céline

Nous sommes 5 à la maison Nous habitons à la campagne ; Maman de 3 enfants j'adore cuisiner, autant le sucré que le salé... j'adore lire, jardiner et plus récemment je me suis mise à la couture. Adepte du "fait-maison" je partage ici mes recettes avec vous
Voir le profil de Céline sur le portail Overblog

Commenter cet article

LadyMilonguera 16/10/2014 09:22

Sympa ce tartare...